Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les pas d'un randonneur solitaire : mes randonnées, depuis la préparation au retour du terrain.

marchetuverras.over-blog.com

Test chaussures SALOMON X Ultra 2 GTX

Test chaussures SALOMON X Ultra 2 GTX

Mon avis sur les chaussures SALOMON X Ultra 2 GTX

" Comme son nom l'indique, la Salomon X Ultra 2 GTX ajoute la célèbre membrane Gore Tex® à sa petite sœur X Ultra 2 "tout court", dont elle reprend les qualités de polyvalence, de grip et d'amorti, en y ajoutant donc une protection accrue aux intempéries. A vous de faire votre choix en fonction de vos impératifs (région, météo, aimez vous marcher quand il pleut ? ou au contraire en plein cagnard ?), sachant qu'il n'y a pas de miracles : même si une membrane est respirante, une chaussure respire toujours mieux sans la membrane ! "
Avis de la rédaction de Montagnes Magazine

J'ai acheté ses chaussures afin de tester des tiges basses, tout en restant sur un modèle  muni d'une membrane GoreTex donc "imperméable".

Les + et les -
J'ai tout de suite apprécié leur poids : 930 grammes la paire (en pointure 45 1/3), en comparaison à mes chaussures tige haute.
La membrane GoreTex rempli son rôle d'imperméabilité dans les herbes humides et lors de pluies modérées. Je n'ai pas été confronté à des pluies prolongées.
Au niveau confort, le pied est bien maintenu tout en laissant bouger les orteils, on ne sent pas les irrégularités du sol et les cailloux à travers la semelle, l'amorti est bon.
Le système de laçage rapide Quicklace est pratique et très efficace, permettant une bonne répartition du serrage sur toute la longueur.

La respirabilité est correcte.
Par contre, je trouve qu'elles manquent d'accroche sur sols humides et glissants (pavés, roche).

En conclusion, ce sont de bonnes chaussures tige basse, relativement légères, efficaces sur tout type de terrain, en dehors des sols humides et potentiellement glissants où leur semelle nécessite de devoir assurer ses pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article